Paquita, distributions et séance de travail

Publié le par Le petit rat

P1020752.JPG

 

Je rentre de la séance de travail de ce soir dans laquelle j'ai vu la distribution Emilie Cozette/Stéphane Bullion. Avant de vous donner mes premières impressions, je vous donne (à retardement...) les distributions de Paquita.

 

Première distribution

 

PAQUITA Marie-Agnes Gillot
LUCIEN D'HERVILLY Karl Paquette
INIGO (Chef des Gitans) Vincent Chaillet
PAS DE 3 Nolwenn Daniel
Muriel Zusperreguy
PAS DE 3 Emmanuel Thibault
DONA SERAPHINA Stéphanie Romberg
DON LOPEZ DE MENDOZA (Gouverneur Espagnol) Guillaume Charlot
LE COMTE D'HERVILLY (Le père de Lucien) Emmanuel Hoff
LA COMTESSE Béatrice Martel

 

Deuxième distribution

 

PAQUITA Emilie Cozette
LUCIEN D'HERVILLY Stéphane Bullion
INIGO (Chef des Gitans) Yann Saiz
PAS DE 3 Myriam Ould Braham
Mélanie Hurel
PAS DE 3 Mallory Gaudion
DONA SERAPHINA Eve Grinsztajn
DON LOPEZ DE MENDOZA (Gouverneur Espagnol) Guillaume Charlot
LE COMTE D'HERVILLY (Le père de Lucien) Emmanuel Hoff
LA COMTESSE Béatrice Martel

 

Troisième distribution

 

PAQUITA Dorothée Gilbert
LUCIEN D'HERVILLY Mathieu Ganio
INIGO (Chef des Gitans) Stéphane Phavorin
PAS DE 3 Nolwenn Daniel
Muriel Zusperreguy
PAS DE 3 Emmanuel Thibault
DONA SERAPHINA Eve Grinsztajn
DON LOPEZ DE MENDOZA (Gouverneur Espagnol) Eric Monin
LE COMTE D'HERVILLY (Le père de Lucien) Richard Wilk
LA COMTESSE

Juliette Gernez

 

Bien sûr, il y a des variantes avec Myriam Ould-Braham ou Ludmila Pagliero dans le rôle titre ou encore avec Florian Magnenet. Mon malheur, il n'y a pas Mathias Heyman ! Il doit être toujours blessé... J'aurai vraiment aimé le voir danser avec Dorothée Gilbert.

 

P1020760.JPG

 

Ce soir, j'ai vu la deuxième distribution avec Emilie Cozette et Stéphane Bullion. L'ambiance est un peu tendue, Brigitte Lefèvre n'est pas arrivée et apparemment cela pose problème. Notre présence aussi. Quelques personnes ne comprennent pas notre présence à l'entracte. Pourtant, nous ne sommes pas si nombreux et franchement discrets (merci à l'AROP et à Brigitte Lefèvre de nous permettre d'assister à ces sénces de travail). La séance se déroule bien, tout comme dans Le Loup de Roland Petit, le couple Cozette/Bullion fonctionne très bien. La théâtralité d'Emilie est parfaite, le rôle lui va à merveille. Le deuxième acte est très bien réglé, il manque peut être juste un peu de "caliente" dans les attitudes, dans les têtes notamment, mais techniquement il n'y a rien à dire. J'y vais mercredi voir une distribution différente, Marie-Agnès et Karl, duo déjà bien préparé par l'escale russe de septembre... à suivre!

 

  • Vidéo du grand pas ACTE II

 

Des nouvelles du concours interne qui je vous le rappelle aura lieu les 05 et 06 novembre 2010 (Les filles le 05 les garçons le 06) Je vous ai donnés les variations imposées dans un précédent billet, à présent voilà le nombre de postes à pourvoir :
3 postes pour les filles, une coryphées, une sujet et une première danseuse. J'espère voir monter Héloïse Bourdon, Aubane Philbert et Alice Renavand.
Pour les garçons il y a un peu plus de places : un premier danseur (Audric Bézard me semble le mieux placé), 5 postes de sujet (wouhou c'est la fête, plus facile que de voter pour le Prix de l'AROP, par ailleurs c'est fait ! Pour les sujets je verrai bien Daniel Stokes, Allister Madin, Marc Moreau, Florimond Lorieux et Cyril Militan) et 5 postes de coryphées (et là j'aimerais voir monter Alexandre Labrot, et Yann Chailloux en priorité). A suivre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Pour répondre à votre question, j'étais à la représentation de vendredi et j'y retourne mercredi 27!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi je vais essayer d'y aller mardi et on m'a aussi proposé une place pour le 7. à voir...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> "Ce rôle lui va à merveille"... J'avoue que j'ai énormément de mal à imagnier Emilie Cozette à l'aise dans le rôle de Paquita... J'essayerai néanmoins d'y aller, surtout pour Stéphane Bullion.<br /> Mais malgré tous mes efforts (et notamment dans "Le Loup" dernièrement), la pantomime et le jeu théâtrale de cette danseuse ne me touche pas du tout.<br /> <br /> <br /> Quant à Audric, il ne passera apparement pas le concours, à cause du blessure pas tout à fait rétabli. C'était (un peu) mon chouchou, dommage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Franchement l'an dernier on m'aurait dit qu'Emilie Cozette danserait Paquita, je n'aurais pas été tentée. Mais après la répèt que j'ai vue j'ai très envie de la voir sur scène. Elle est juste,<br /> bien dans ses chaussons bien en accord avec son partenaire. Je pensais aller voir Paquita avec Marie Agnès mais en fait non, je crois qu'ils ont changé les distributions. Du coup je vais revoir<br /> Cozette/Bullion. Dans le Loup elle m'avait déjà beaucoup touchée, alors que l'an dernier dans En Sol et Bayadère elle m'avait crispée.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info sur Audric. Je savais qu'il s'était blessé j'espèrais qu'il serait prêt à temps. :(<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On a dû se croiser. J'étais également à cette séance de travail.<br /> <br /> <br /> Mathias Heymann était assis juste devant moi. J'ai donc pu apprendre qu'il était bien remis de sa blessure mais n'avait pas pu répéter Paquita. Nous le verrons donc dans le Lac!<br /> <br /> <br /> Je partage vos impressions pour le couple Bullion/Cozette. j'ai hate de ls revoir lors d'un vraie représentation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui sans doute nous avons dû nous croiser. Alors moi j'étais vraiemnt fatiguée je n'ai pas vu Mathias. Merci pour l'info en tous cas, je suis très pressée de le voir danser. A quelle<br /> représentation de Paquita allez vous?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mathias Heymann était parmi nous pendant la première partie de la séance. Un monsieur m'a dit qu'il est entré quand il faisait sombre, il est reparti ensuite. A l'avenir je vais prendre qqs<br /> photos car je vais à toutes les séances de travail pour les Ballets. Mais sinon, ce n'est pas avant vendredi prochain.<br /> <br /> <br /> Emilie Cozette est très belle et décidemment on l'a voit "beaucoup" en ce moment (Le loup, La petite Danseuse etc..).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'y suis allé aussi. je vous avais reconnu mais je ne voulais pas vous déranger. J'ai trouvé que c'était très classique mais très bien dansé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh vous auriez dû! moi j'étais tellement fatiguée de ma semaine que je ne vous ai pas vu!<br /> <br /> <br /> moi c'est un ballet que j'aime beaucoup j'y retourne mercredi j'expliquerai plus en détails pourquoi.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé le duo Cozette/Bullion. ils progressent beaucoup ensemble c'est impressionnant.<br /> <br /> <br /> avez vous fait des photos? les votres sont souvent bien plus belles que les miennes..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />