Sortie du DVD Orphée et Eurydice de Pina Bausch

Publié le par Le petit rat



Merci à la société Bel air classique qui édite de plus en plus de DVD de danse, bon certes à des prix pas toujours abordables (comptez entre 30 et 45€ pour un DVD de danse), mais les DVD sont de qualités. Cette semaine est sorti ce dvd du sublime ballet Orphée et Eurydice chorégraphiée par notre regrettée Pina Bausch. Je n'ai pas acheté ce DVD, je ne peux pas vous dire si il y a des bonus mais cela est rare. Cependant j'ai déjà vu ce ballet en vidéo il était passé sur arte il y a un an avec la même distribution. Le film est superbe (ce sont les mêmes images, je me suis renseignée). C'est très bien filmé. Pour ce qui est du ballet, que vous dire. C'est une de mes ballet préféré, y compris dans ceux de Pina Bausch. Pour moi il y a le Sacre, qui est à mon sens le plus beau et le plus abouti qui n'ai jamais été écrit, et puis il y a cette mise en scène d'Orphée et Eurydice. Marie Agnès Gillot y est remarquable, ses qualités d'interprétation sont magnifiées. C'est tout simplement beau. La vidéo est bien faite car elle permet tout de même de revivre pour celles et ceux qui ont eux la chance de le voir il y a deux ans à l'Opéra de revivre beaucoup d'émotions. A voir et à revoir... et à réclamer d'urgence au pied du sapin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article