Nouvelles du 28 novembre

Publié le par Le petit rat

Sapin de Noël Repetto 2011

 

C'est bientôt Noël.... vite je prépare ma liste... cette semaine pas de sorties de prévu, je ne me remets toujours pas d'Artifact... ce fut un très beau premier cadeau !

 

  • La sortie de la semaine : vite au Rond Point !

 

Il y a une très jolie pièce qu'il faut se précipiter de voir au Théâtre du Rond Point et j'aurai du en parler avant d'ailleurs. Elle s'achève samedi, mais il y a encore des places, alors pourquoi pas se diriger vers le Rond Point des Champs Elysées, un soir à 18h30? Tout est normal mon coeur scintille est une jolie pièce de et avec Jacques Gamblin, qui va jouer les philosophes, et mettre en scène ses interrogations avec de la danse autour de lui. A voir sans aucun doute.

 

redim_proportionnel_photo.php.jpg

 

  • Le cours de danse de la semaine : les démonstrations de l'école de danse

Tous les ans, même rituel, les petits rats de Nanterre s'emparent de la scène de Garnier pour leurs démonstrations. L'occasion de voir à quoi ça ressemble un vrai cours de danse. L'occasion aussi de découvrir ce métier de danseur qui se construit depuis l'enfance, qui nécessite un travail et une volonté quotidienne.

Cela fait au moins dix ans que j'y n'y suis pas allée, j'irai peut être y faire un tour.

 

ecole de danse de Nanterre

  • En vrac

Pensez à réserver vos places pour le Junior Ballet Classique à partir du 1er décembre via mail reservation@cnsmdp.fr. Au programme, 4 pièces : 

 

  • Nicolas Paul Création (2011)
  • Paul Taylor Esplanade (1975)
  • Marius Petipa duo extrait de La Belle au Bois Dormant (1890)
  • Jiri Kylian Evening Songs (1987)

***

Jeudi 1er décembre à 13h a lieu une rencontre autour d'Onéguine au Studio Bastille.

***

Dorothée Gilbert sera l'invitée des 5 dernières minutes mercredi 30 novembre pour parler de son rôle dans Cendrillon.

***

Le tweet humouristique de la semaine : "Les places pour Cendrillon s'arrachent en ce moment sur notre site.

A l'Opéra, ils n'ont peur de rien... Il reste plein de places...

***

Le forum Danser en France a une nouvelle adresse : Ici

  • La presse de la semaine

Danse Magazine fait sa couverture sur Alice au pays des merveilles par le Staatoper d'Hannovre.

 

Danse magasine décembre 2011

 

Au sommaire, une rencontre avec Emmanuel Thibault, la soirée d'inauguration du Klapp à Marseille, des comptes rendus de spectacles, comme ceux du Marinsky, de la Raymonda à la Scala, mais aussi un compte rendu du concours annuel de l'Opéra.

***

Danser fait sa couverture avec les ballets Igor Moïsseiev, cette troupe de danses populaires traditionnelles russes qui sera à Paris du 20 décembre au 1er janvier. A lire, un article sur la venue de Forsythe à Chaillot, avec deux oeuvres, une création, des passerelles avec le CND, un articel sur Théophile Gautier, sur le CNSMDP, sur Didier Deschamps, une liste de Noël (avez-vous pensé à faire la vôtre? la mienne à paraitre cette semaine, si le temps me le permet) et toujours plein d'infos, les dates des spectacles et des palces gratuites à gagner sur leur site internet.

 

Danser mois décembre 2011

 

***

A lire dans la presse :

 

L'article d'Ariane Bavelier sur Forsythe à Chaillot

Forsythe, l'ami américain dans Paris Match

Article de Toutelaculture sur Forsythe.

Un article sur Nicolas Paul, chorégraphe du CNSMDP pour le junior ballet classique et son travail aux danses partagées.

Un petit article sur la controverse Osipova/Vassiliev

Ariane Bavelier a aussi vu l'expo Danser sa vie.Phillipe Noisette aussi.

Le JDD a vu les 2 cendrillons de l'Opéra.

  • Le bonus vidéo, Osipova reine du cabaret

Si elle se lasse du Mikhailovsky, elle pourra remettre cette petite robe rouge pour faire son show ! Voilà la belle Natalia Osipova dans une émission genre télé-réalité, assez insolite !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Même sans le son (boulot oblige), c'est assez... inattendu.<br /> <br /> <br /> Sinon, juste pour le signaler, y'a une après-midi danse et édition à Micadanse samedi. J'y serai vu que c'est un peu l'occasion rêvée de me faire des contacts (faut que je me refasse un CV<br /> adéquat, d'ailleurs, zut) et j'imagine que c'est aussi très commode pour faire le plein de livres.<br />
Répondre
L
Ah merci mimy voilà ce que j'avais oublié! Pourtant c'était sur un post it! Je vais le rajouter quand j'aurai un moment. Je ne sais pas si j'aurai le temps d'y aller j'ai plein de boulot mais sinon je t'accompagne avec plaisir.