Nouvelles de la semaine du 7 mars

Publié le par Le petit rat

 

Op-ra-Garnier.jpg

 

 

  • Pret, le nouveau magazine signé Christian Lartillot

 

Magazine PRET photos Chrisitan Lartillot

 

Christian Lartillot continue de mettre sur papier glacé les danseurs. Ses égéries ? Marie-Agnès Gillot et Vincent Chaillet. Le projet est un magazine de mode, bi-annuel, avec des gens qui aiment la mode et qui la font. L'inspiration s'est fait sur des égéries de la mode du XXème siècle, comme Isabella Blow, Diana Vreeland. Kuki de Salvertesa signé le stylisme. Regardez, perso je trouve ça plutôt très beau.

 

MAG par Christian Lartillot pour PRET

© Christian Lartillot/Pret

 

Vincent Chaillet par Christian Lartillot pour PRET

© Christian Lartillot/Pret

 

 

  • Incidence chorégraphique à Chatou

 

 

La joyeuse bande emmenée par Bruno Bouché sera mardi 8 mars au théâtre Jacques Catinat à Chatou. Cela vaut la peine de se bouger en banlieue car voilà le programme :

 

Entre d’eux
Chorégraphie Kader Belarbi
Musique de Fauré
Alice Renavand Aurélien Houette

Bless -ainsi soit-il
Chorégraphie de Bruno Bouché (2010)
Musique de Bach/ Busoni
Erwan Leroux Aurélien Houette

In the middle
Chorégraphie de William Forsythe
Musique de Thom Willems
Aurélia Bellet Josua Hoffalt

 


187816_146173092113365_8098980_n.jpgSonate
Chorégraphie de Uwe Scholz
Musique de Rachmaninov
Jennifer Visocchi Cyril Mitilian

…The night
Musique de Nico Muhly
Alice Renavand Audric Bezard

Casse Noisette
Chorégraphie de Michel Rayne
Musique de Tchaïkovski
Jennifer Visocchi Cyril Mitilian

Cendrillon
Chorégraphie de Rudolf Nourrev
Musique de Prokovief
Aurélia Bellet Josua Hoffalt

 

  • News en vrac

Les prédistributions de Rain ont été affichées au tableau, on aura donc droit à Valentine Colasante, Miteki Kudo, Amélie Lamoureux, Juliette Hilaire, Sarah Kora Dayanova, Laurence Laffon, Ludmila Pagliero, Léonore Baulac, Charlotte Ranson, Muriel Zusperreguy, Vincent Chaillet (on espère son mollet remis) Alessio Carbone, Daniel Sotkes et bien d'autres...

***

Chez Mc Gregor, on retrouvera Dorothée Gilbert, MAG, Abbagnato, Froustey, Renavand (youpi!), Bélingard, Heyman, Meyzindi, Lorieux. Ces prédistributions me mettent en joie, mais je me pose la même question qu'Amélie, quid de Nicolas Le Riche...

***

Le 8 mars à 19H aura lieu au CND une grande leçon de danse donnée par Peter Goss avec les élèves du CNSMDP.

***

A Saint Cloud, il y a un festival de Danse qui a lieu du 6 au 25 mars. Au programme des rencontres avec Preljocaj entre autres, le junior Ballet, des films projetés.

***

La saison 2011-2012 sera dévoilée le 9 mars sur le site de l'ONP. (ah bon ?!) Les abonnements seront ouverts à la vente le 10 mars.

 

  • Bonus vidéo

Discussion téléphonique d'hier soir : "t'as vu le truc dans la gare de Berlin sur FB? moi : euh non enfin c'est posté par plein de gens mais j'ai pas regardé _ ah ben regarde c'est une flashmob classique dans une gare _ ah ok. _tu penses qu'il y a des amateurs ou des gens qui improvisent? _ euh non je vois pas comment c'est possible.."

A vous de juger!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> eh bien.... puis-je avouer que je n'ai aucun goût pour ces photos? rien à reprocher à MA Gillot, mais... ces couleurs, ces lignes, et même la coiffure et le maquillage... je n'aime pas du tout du<br /> tout... Pardon de le dire, c'est un peu inutile et idiot, mais il faut bien parfois quelques voix discordantes...<br /> <br /> <br /> Mais j'aime bien votre blog! j'y viens souvent faire un tour...<br /> <br /> <br /> (en revanche, la photo du toit de l'opéra est très belle!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non non pas inutile, au contraire c'est bien d'avoir des avis divergeants! avez vous vu les autres photos?<br /> <br /> <br /> Merci pour les visites sur le blog, chaque jour cela augmente et c'est un plaisir d'échanger.<br /> <br /> <br /> La photo du toit est une photo de l'Arop (il faudrait que je fouille dans mes dossiers pour savoir où je l'ai eue. Je l'aime beaucoup aussi.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aodre les photos de Marie-Agnes Gillot par Christian Latrillot!<br /> <br /> <br /> Aucune étoile sur Rain, c'est dingue! Mais c'est chouette, ça sera l'occasion de voir des danseurs qu'on a peu l'habitude de voir en tant que soliste!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup le travail de Lartillot. oui moi je trouve ça bien aussi qu'il n'y ait aucune étoile... et surtout tjs pas de news de Le Riche...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je trouve cela incroyable et génial même si ce sont des professionnels .C'est fait de telle sorte que l'on pourrait penser que des citoyens lamda se sentent emportés par la musique .A quand ce<br /> spectacle chez nous gare du Nord ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Je suis d' accord avec vous, on se laisse totalement emporter. <br /> Ce serait top dans une gare parisienne. Il ne nous reste plus qu'à l'organiser! Amis danseurs faites nous une flashmob classique!