Nouvelle formule du magazine DANSER en kiosque

Publié le par Le petit rat

magazine-danser-nouvelle-formule.jpg
Je boudais ces derniers mois le magazine DANSER... bon pas complètement non plus car c'est le seul magazine spécialisé correct. Je le trouvais parfois mal écrit, notamment les critiques (c'est à ce moment là que je me suis mise à lire les blogs). Parfois je trouvais les articles un peu plat ou ne m'intéressant pas toujours.

La nouvelle formule donne un coup de neuf au magazine et me plaît beaucoup. Ce mois-ci à lire:

  • Les critiques deNearly 90° de Merce Cunningham (excellente par la rédac chef Agnès Irzine), de Laguna et Barshinikov à Lyon (un peu de retard pour cette critique non?), de Gallotta par Phillipe Noisette que je trouve pour ma part bien conciliante avec le chorégraphe.
  • L'article sur le concours de l'Opéra de Paris, qui est très bien écrit et où on apprend beaucoup de choses. D'abord la journaliste trouve que ces jeunes danseurs ont trop le souci de bien faire et "en oublient l'essence même de la danse". Elle note que les filles ont un meilleur niveau technique. Le choix de Ludmila Pagliero est bien justifiée et par l'article et par l'interview (mieux que je ne l'ai fait!). Ce qu'il y a de très positif c'est que "on peut venir du bout du monde sans avoir fait l'Ecole de danse et devenir néanmoins soliste", ce qu'elle était déjà par ailleurs au ballet de Santiago du Chili.
  • L'article sur le ballet de Perm au moment de l'année du centenaire des Ballets russes. C'est la compagnie qui monte en Russie à l'heure actuelle et que l'on peut voir ce mois ci en banlieue parisienne en ce moment (à Puteaux et à St Maur notamment).

Comme d'habitude, mais en plus clair, toutes les infos, les conseils, les programmations, les petites annonces. A quand le site internet?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article