Saison 2011 -2012 à l'Opéra de Lyon

Publié le par Le petit rat

Opéra de Lyon

 

Ah l'Opéra de Lyon, il faut que je renouvelle les week ends dans la région pour aller voir leur saison, qui bien que présentant peu de ballets vaut le détour. Le ballet de Lyon est une compagnie contemporaine, qui danse toujours de grands chorégraphes.Voilà donc leur nouvelle saison. Pour info elle sera présentée, les 4 et 5 mai à 19h30 à l'amphi Opéra.

 

  • Giselle de Mats Ek du 09 au 11 mai 2011

 

Que dire de ce chef d'oeuvre ? Je garde un très bon souvenir de cette version de Giselle que j'avais vu avec Marie Agnès Gillot dans le rôle titre. Allez-y, c'est génial.

 

 

 

 

  • Maguy Marin, Création du 14 au 18 septembre 2011. 

 

On ne sait pas encore ce que la chorégraphe va nous proposer, puisqu'elle n'a pas encore commencé le travail avec les danseurs de l'Opéra. C'est donc avec impatience et curiosité que vous pouvez aller voir cette oeuvre pour une vraie découverte.

 

 

 

 

  • Benjamin Millepied/Georges Balanchine du 17 au 23 septembre 2011

 

Programme alléchant dans une ambiance 100% New-York City Ballet, puisqu'il nous est proposé deux pièces de Benjamin Millepied, Sarabande et Pierced, ainsi qu'une pièce de Balanchine que personnellement j'aime beaucoup, Violin concerto. Belle soirée en perspective.

 

 

 

 

  • Soirée Forsythe/Kylian/Tankard du 03 au 07 avril 2012

Quelle soirée ! Deux pièces de Kylian (mon admiration pour ce chorégraphe n'a je pense pas de limites..) dont Petite Mort, dont on ne saurait se lasser, et Un ballo que je ne connais pas. La pièce de William Forsythe, Second Detail,  est une déclinaison à l'infini d'une phrase chorégraphique, le tout dans une ambiance tamisée, avec des costumes d'Issey Miyake. Pour finir un grand classique, le Boléro, version Tankard..celui là est un jeu d'ombres et de lumières.

 

 

 

 

 

  • Soirée Merce Cunningham du 05 au 09 avril 2012

Deux pièces, 20 ans d'écart, Summerspace et Channels/Inserts. Je ne connais pas ces pièces, mais si vous n'avez jamais vu de pièces du grand chorégraphe new-yorkais, profitez en car la compagnie du ballet de Lyon a une technique exemplaire, nécessaire pour danser ces chorégraphies si difficile.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> C'est noté <br /> <br /> <br /> Par contre pour Giselle il va falloir te dépêcher ou attendre la tournée car ce n'est pas l'an prochain, c'est cette année qu'elle est programmée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui oups! bon ben hop correction!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils ne font pas des tarifs de groupe ? À ce train-là...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est clair... c'est pas très cher ceci dit l'opéra de Lyon, et on voit de partout<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pareil, ces soirées me tentent bien... superbes vidéos. J'avais adoré la Giselle de Mats Ek qu'ils avaient présenté en tournée. Et Petite Mort vaudrait bien le déplacement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> à quand un week end? après biarritz lyon?<br /> <br /> <br /> Petite mort c'est génial, Kylian c'est souvent génial de toutes façons! La giselle de Mats Ek c'est top, je verrai bien aussi son lac des cygnes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Aaaaaaaah ! je veux voir la soirée Kylian/Forsythe. Non seulement Petite mort est à tomber raide (et pour cause... - même juste avec des extraits par ce même ballet de Lyon),<br /> mais il faut que je vois Second detail dans son intégralité : en travailler un court extrait au conservatoire m'avait über-enthousiasmée.<br /> <br /> <br /> (aussi la Giselle de Mats Ek. Ils passent en tournée à l'opéra royal à Versailles, mais vu le prix des places, autant se faire un week-end à Lyon).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre