Prix de la danse AROP 2010

Publié le par Le petit rat

Op-ra-Garnier.jpg

Ah je dois voter pour les prix de la danse... Le petit rat est en proie à l'hésitation. Je vous donne la liste des nommés pour le prix 2010...

 

  • Sujet Femmes

 

Amandine ALBISSON-PIVAT, 21 ans

Neumeier, La Dame aux Camélias, une invitée à la campagne

Paul, Répliques

Nijinsky, L'après-midi d'un faune, une nymphe

Robbins, En sol, Une baigneuse

 

Héloïse BOURDON-NOURY, 19 ans

Noureev, La Bayadère, 3ème ombre

Balanchine, Joyaux, Diamants, Pas de quatre

Noureev, La Bayadère, danse manou

Noureev, Casse-Noisette, Danse espagnole

 

Charline GIEZENDANNER, 26 ans

Noureev, La Bayadère, danse manou

McGregor, Genus, Sextet

Noureev, Casse Noisette, Louisa

Coralli et Pierrot, Giselle, Willis

 

Sabrina MALLEM, 30 ans

Balanchine, Joyaux, Rubis, la soliste

Noureev, La Bayadère, Danse indienne, couple.

Balanchine, Joyaux, Diamants

Mc Gregor, Genus

 

Séverine WESTERMAN, 29 ans

Balanchine, Joyaux, Emeraudes, pas de trois

Prejlocaj, Siddharta, une tentatrice

Robbins, en Sol, une baigneuse

Noureev, Casse-Noisette, Danse espagnole

 

  • Coryphées femmes

 

Laure ADELAÏDE-BOUCAUD, 21 ans

Balanchine, Joyaux, Emeraudes, Préludes

Noureev, La Bayadère, Pas d'action

Balanchine, Joyaux Diamants, pas de quatre

Noureev, Casse Noisette, Danse russe

 

Valentine COLASANTE, 21 ans

Nijinsky, L'après-midi d'un faune, une nymphe

Noureev, La Bayadère, Pas d'action

Massine, Le Tricorne, Sevillana

Balanchine, Joyaux, Emeraudes, Préludes

 

Juliette GERNEZ, 28 ans

Neumeier, La Dame aux Camélias, Olympia

Nijinsky, L'après-midi d'un faune, une nymphe

Fokine, Petrouchka, Une Tzigane

Balanchine, Joyaux, Emeraudes, Préludes

 

Fanny GORSE, 22 ans

Balanchine, Joyaux, Diamants

Noureev, La Bayadère, Pas d'action

Prejlocaj, Siddharta

Noureev, Casse Noisette, Danse russe

 

Laurène LEVY, 25 ans

McGregor, Genus, Sextet

Robbins, Le Concert, La demoiselle

Neumeier, La Dame aux Camélias, une invitée à la campagne

Massine, Le Tricorne, Jota

 

Aubane PHILBERT, 21 ans

Noureev, La Bayadère, danse manou

Noureev, La Bayadère, Pas d'action

Balanchine, Joyaux, Rubis

Noureev, La Bayadère, Djampo

 

Charlotte RANSON, 25 ans

Paul, Répliques, 4ème couple

Prejlocaj, Siddharta, Sujeta

Noureev, Casse Noisette, Louisa

Robbins, Le Concert, une demoiselle.

 

Caroline ROBERT, 28 ans

Paul, Répliques, 3ème couple

Massine, Le Tricorne, Jota

Neumeier, La Dame aux Camélias, une invitée à la campagne

Fokine, Petrouchka, une tzigane

 

Pauline VERDUSEN, 27 ans

Balanchine, Joyaux, Emeraudes, pas de trois

Noureev, La Bayadère, Pas d'action

Noureev, Casse Noisette, Pastorale

Noureev, La Bayadère, danse manou

 

  • Quadrilles femmes

Leïla DILHAC, 28 ans

Noureev, La Bayadère, Pas d'action

Massine, Le Tricorne, Sevillana

Balanchine, Joyaux, Emeraudes

Noureev, La Bayadère, Djampo

 

Emilie HASBOURN, 25 ans

McGregor, Genus

Nijinsky, L'après-midi d'un faune, une nymphe

Noureev, La Bayadère, Pas d'action

Massine, Le Tricorne, Sevillana

 

Ninon RAUX, 27 ans

Ashton, La fille mal gardée, Amie de Lise

Neumeier, La Dame aux Camélias, Bal masqué

Massine, Le Tricorne, Jota

Fokine, Petrouchka, une tzigane

 

Gwenaëlle VAUTHIER, 29 ans

Ashton, La fille mal gardée, Amie de Lise

Balanchine, Joyaux, Emeraudes, Prélude

Preljocaj, Siddharta

Noureev, Casse Noisette, Danse russe

 

Bon bien sûr je vais voter pour quelqu'un que j'ai vu sur scène, alors désolée pour toutes celles que je n'ai pas vues danser. J'hésite entre Amandine Albisson, Héloïse Bourdon, Laurène Lévy, Aubane Philbert et Leïla Dihlac.. Chers amis de l'Opéra et amateur de danse, faites moi partager vos impressions.

Coté garçons... Les nommés sont:

 

Audric BEZARD, 28 ans

Millepied, Triade

Noureev, La Bayadère, l'esclave

McGregor, Genus, couple 1

Noureev, La Bayadère, Danse indienne, couple

 

Aurélien HOUETTE, 29 ans

Ashton, La fille mal gardée, Mère Simone

Prejlocaj, Siddharta, Ananda

Millepied, Amoveo,

Robbins, En Sol, Un baigneur

 

Florimond LORIEUX, 23 ans

Balanchine, Joyaux, Diamants, pas de quatre

Noureev, La Bayadère, L'esclave

Noureev, Casse Noisette, Danse espagnole

Noureev, La Bayadère, l'Idole Dorée

 

Fabien REVILLON, 24 ans

Neumeier, La dame aux camélias, soupirant de Manon 

McGregor, Genus

Noureev, La Bayadère, Danse indienne, couple

Noureev, La Bayadère, l'Idole Dorée

  • Coryphées hommes

 

Sébastien BERTAUD, 28 ans

Noureev, Casse Noisette, Fritz

Millepied, Amoveo,

Robbins, En Sol, Un baigneur

Prejlocaj, Siddharta, un ermite

 

Yannick BITTENCOURT, 22 ans

Balanchine, Joyaux, Diamants, pas de quatre

Neumeier, La dame aux camélias, un habitant à la campagne

Noureev, La Bayadère, pas d'action

McGregor, Genus


Adrien BOTTET, 28 ans

Neumeier, La dame aux camélias, le conte de N

Noureev, Casse Noisette, petit Casse Noisette

Noureev, Casse Noisette, Pastorale

Balanchine, Joyaux, Rubis


Matthieu BOTTO, 23 ans

Ashton, La fille mal gardée, Ami de Colas

McGregor, Genus

Neumeier, La dame aux camélias, le bal masqué

Robbins, Le Concert


Yvon DEMOL, 22 ans

Ashton, La fille mal gardée, Ami de Colas

Balanchine, Joyaux, Diamants, pas de quatre

Robbins, Le Concert, deuxième homme

Neumeier, La dame aux camélias, le bal masqué 


Grégory DOMINIAK, 28 ans

Balanchine, Joyaux, Diamants, pas de quatre

Noureev, La Bayadère, pas d'action

Prejlocaj, Siddharta

Noureev, Casse Noisette, Danse chinoise

 

Grégory GAILLARD, 30 ans

Coralli et Pierrot, Giselle, Pas de deux

McGregor, Genus, sextet

Noureev, Casse Noisette, Pastorale

Noureev, Casse Noisette, Fritz

 

Axel IBOT, 25 ans

Balanchine, Joyaux, Emeraudes, Pas de trois

Balanchine, Joyaux, Rubis

Noureev, Casse Noisette, Fritz

Robbins, En Sol, Un baigneur

 

Allister MADIN, 24 ans

Ashton, La fille mal gardée, Alain

Noureev, La Bayadère, Le fakir

McGregor, Genus

Noureev, La Bayadère, Danse indienne, couple

 

Marc MOREAU, 23 ans

Millepied, Triade

Prejlocaj, Siddharta, Ananda

Noureev, Casse Noisette, Fritz

Noureev, La Bayadère, l'Idole Dorée

 

Daniel STOKES, 23 ans

Balanchine, Joyaux, Rubis

Neumeier, La dame aux camélias, un invité à la campagne

Robbins, Le Concert, l'homme à l'écharpe

Fokine, Petrouchka, Le Palefrenier

  • Quadrilles hommes

 

Alexandre GASSE, 20 ans

Noureev, La Bayadère, Le fakir

McGregor, Genus

Massine, Le Tricorne, un soldat

Noureev, La Bayadère, l'hindou

 

Alexandre LABROT, 25 ans

Ashton, La fille mal gardée, Le coq

Neumeier, La dame aux camélias, soupirant de Marguerite

Massine, Le Tricorne, un fou

Balanchine, Joyaux, Rubis

 

Samuel MUREZ, 27 ans

Noureev, La Bayadère, le fakir

Prejlocaj, Siddharta

Noureev, Casse Noisette, Danse chinoise

Ashton, La fille mal gardée, un villageois.

 

Là encore grande grande hésitation. Mon coeur balance trois sujets (Audric, Aurélien, Florimond), Allister Madin, Marc Moreau, Daniel Stokes (magnifique dans Kaguyahime mais ce ballet comptera pour le prix 2011) et Alexandre Labrot... aïe, aïe, aïe. J'ai jusqu'au 15 octobre pour envoyer mon bulletin de vote.

Et vous, quels sont les danseurs et danseuses qui vous ont marqué l'an dernier? Aidez moi à faire mon choix!!



 


 



 



 








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Aubane Philbert & Audric Bezard !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai déjà fait mon choix pour ma part : Héloïse Bourdon chez les danseuses (qui semble être la grande favorite, d'après ce que j'entends ici et là), et Audric Bezard, en particulier pour son rôle<br /> dans Triade. Mais c'est vrai que c'est moin évident pour les hommes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chez les filles, je dis sans hésiter Héloïse Bourdon, un peu pour les raisons invoquées plus haut. Amandine Albisson, je dis franchement, je n'accroche pas à sa personnalité ni à son style.<br /> Sinon, elle a reçu le Prix Carpeaux l'an dernier.<br /> <br /> <br /> Chez les garçons, je sais pas trop... Je n'en vois aucun qui se détache vraiment et surtout, les coryphées me semblent très supérieurs aux sujets! Je dirais quand même Allister Madin (qui est<br /> celui que je préfère avec Bertaud) ou Marc Moreau (le plus probable, car talentueux et bien distribué).<br /> <br /> <br /> Avis désinterressé, puisque je ne vote pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais où donc vote-t-on ?<br /> <br /> <br /> Pour les femmes, Héloïse Bourdon a suscité chez moi un engouement sans pareil pour son apparition dans les Joyaux. Apparition : non qu'elle ne soit pas restée longtemps en scène ; simplement, on<br /> ne voyait qu'elle.<br /> <br /> <br /> Plus difficile pour les hommes : j'aurais peur que mon faible pour Audric Bezart (dans Triade !) venir pénaliser Allister Madin qui m'a provoqué de véritables fous rires dans la Fille mal gardée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mimy,<br /> <br /> <br /> Si tu es à l'AROP tu télécharges le bulletin de vote sur leur site et hop tu envoies.<br /> <br /> <br /> Audric, Allister.... le choix est rude...<br /> <br /> <br /> Je me souviens de ton engouement pour Heloïse Bourdon, côté filles j'hésite encore beaucoup... ça va il y a jusqu'au 15 octobre pour envoyer le bulletin.<br /> <br /> <br /> <br />