Les nouvelles du 19 septembre

Publié le par Le petit rat

MAG pour Repetto

 

Que je l'aime ce sac Repetto. Par contre ils se la jouent "Kelly", car il faut le commander pour l'avoir... la prix n'en parlons pas. Pour ne pas y penser, concentrons nous sur l'agenda de la semaine !

 

  • Le ballet de la semaine : La soirée Lifar Ratmansky

 

Reprise de la danse cette semaine à Garnier ! Ouf cela commençait à me manquer. La semaine j'avais oublié mon coup de gueule de la semaine. L'opéra a restreint les places pour les séances de travail et autres convergences, et par conséquent je n'ai eu aucune séance de travail par l'Arop... GRRRR le petit rat est furieux mais trouvera bien un moeyn de voir quelques répétitions. La danse reprend, mais ces derniers temps je ne me suis pas pour autant ennuyée. Ce week end fut théâtral. Je suis allée à La Colline voir L'homme inutile ou la conspiration des sentiments mis en scène par Sobel. L'ennui fut à son comble. Je n'ai pas aimé le texte, qui m'a semblé bien vieillot. La mise en scène était pas mal, mais les deux heures me sont restées dans les jambes. Samedi cela allait mieux je suis allée voir In Paris, et j'ai beaucoup aimé ce spectacle multiforme. Hier, la pièce Collaboration au Théâtre des Variétés m'a enchantée. Super comédiens (Strande et Aumont respectivement dans les rôles de Zweig et Strauss), très beau texte, une mise en scène pas très originale mais efficace. Je vous la recommande vivement. Aujourd'hui, je suis très heureuse car je vais voir Le Petit chaperon rouge de Joël Pommerat, à Montreuil et le soir je file voir Alagna dans Faust. Mercredi retour de la danse ! Alors c'est quoi cette première soirée de spectacles ? Et bien c'est une reprise d'un ballet de Lifar que Claude Bessy a été chargée de remonter et de transmettre à la jeune génération. Les échos d'Amélie et de Fab sont partagés. De la création de Ratmansky, je n'ai pas eu que des bons echos non plus. J'espère vous donner un avis plus enthousiaste après avoir vu la soirée mercredi (déjà il y aura le défilé, c'est déjà pas mal!). Les distributions sont super alléchantes par ailleurs, suivez le lien pour les voir complètement, les deux principales étant celles là : 

 

Distribution des 19, 21

 

Phèdre
Phedre Marie-Agnes Gillot
Thésée Nicolas Le Riche
Oenone Alice Renavand
Hippolyte Karl Paquette
Aricie Myriam Ould Braham
Psyché
Psyché Aurélie Dupont
Eros Stéphane Bullion
Vénus Eve Grinsztajn
2 Soeurs

Mélanie Hurel, Géraldine Wiart


 

Deuxième distribution

 

Phèdre
Phedre Agnès Letestu
Thésée Vincent Chaillet
Oenone Sabrina Mallem
Hippolyte Josua Hoffalt
Aricie Mathilde Froustey
Psyché
Psyché Dorothée Gilbert
Eros Mathieu Ganio
Vénus Amandine Albisson
2 Soeurs Mélanie Hurel, Géraldine Wiart
  • La pub de la semaine : l'envol d'Air France

 

 

Quoi de mieux que de reprendre un des plus beaux portés du répertoire pour en faire une pub? Extrait du Parc d'Angelin Preljocaj, le clip d'une minute a été tourné dans le désert de Ouarzazate sur un miroir pour la compagnie Air France. La danse ça donne des ailes et le résultat est plutot beau. Voilà le making of du tournage :

 

 

 

  • La fête de la semaine : Blanca Li organise l'évènement !

Sur le site officiel, vous aurez toutes les infos avec précision. Trois jours de fête l'idée est plutôt bonne. Je vous en copie les infos principales.

 

PROGRAMME DES COURS DE DANSE INTERACTIFS
Échauffement avec Blanca
Li
Bolywood avec Dolsy
Electrodance avec Cerizz
Danse japonaise traditionnelle avec Juju Alishina
Danse balinaise avec Ilse Peralta
Samba avec Fabio Aragao
Capoeira avec Vladimir Frama
Baroque avec Bruno Benne
Charleston avec Mélanie Ohl
Salsa avec Isis Figaro
Merengue avec Patrick Bias
Danse orientale avec Nadim Bashoun
Danse indienne Bharata Natyam avec Mallika Talak
Danse traditionnelle grecque avec Dimitri Sissiaridis
New Style avec Yohann Tété
A la manière de Michael, pour enfants avec Elias Ciamos
Danse traditionnelle turque avec Neziha Turken
Irish Dance avec Sarah Clark
Flamenco avec Veronica Vallecillo
Dance Africaine avec Serge Dupont Tsakap
Danse contemporaine avec Bruno Péré
Danse classique avec Antonio Alvarado
Hiphop avec Janfi


La Nef métamorphosée en gigantesque studio de danse accueille la Fête de la danse de Blanca Li (vidéo), grand rassemblement festif et populaire, qui se propose de faire découvrir au grand public et de manière participative la danse sous toutes ses facettes.
Des chorégraphies d'initiation à la danse, en live ou en vidéo, et des démonstrations permettent une approche de la diversité dansée: de la danse classique à la danse bollywood en passant notamment par la danse contemporaine, l’africaine, le flamenco, la salsa, le hip-hop, l'electro ou la danse balinaise.
Amateur éclairé, professionnel ou simple curieux, chacun est invité à parcourir, de façon ludique et libre, les différentes pistes de danse, libre de se faire observateur ou participant, d’une façon spontanée et festive, pour que la danse ne soit pas qu'un spectacle!

 

N'oubliez pas de vous inscrire pour participer à la flashmob, en envoyant simplement un mail à l'adresse dancemob@blancali.com.

Et révisez la chorégraphie ! J'y serai le vendredi soir, le reste du week end peut être pas, car il est déjà bien chargé !

 

 

 


Blanca Li dans Madame Figaro. Elle sera dans les mots de minuit sur France 2 le 21 septembre.

  • Le DVD de la semaine : Pina de Wim Wenders

 

182954 198722663473551 198722423473575 743163 2160296 nTrès attendu, le DVD et le Blu Ray du film de Wim Wenders sort ce mercredi. J'en connais plusieurs qui vont se ruer dessus. J'ai vraiment hâte de revoir la 3D du Sacre qui m'avait tant émue

  • En vrac

 

Les photos de la série Out of stage de Deyan Parouchev sont sorties en carte postale. Pour le moment elles sont en vente exclusivement chez Cas-Danse, au 17 rue de Chateaudun, 75009 Paris.

***

Letestu parle de son chien ici, MAG de son appart , mais aussi des coulisses de l'émission La meilleure danse.

MAG sera aussi dans le casting d'une émission God save my shoes diffusé le 04 octobre sur Canal plus.

***

Voir les décors originels de La source, c'est en suivant ce lien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'ai posé la question, et normalement ça devrait passer pour moi niveau séances de travail. Enfin je crois.<br /> <br /> <br /> Pour la pub AirFrance, elle me plaît bien. Même si j'ai du expliquer à un copain que non, elle n'était pas tenue par un fil ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore l'idée qu'on puisse penser qu'il y ait un fil! non non non la danse c'est magique! Il faut lui montrer l'extrait dans le film sur aurélie dupont de Klapisch.<br /> <br /> <br /> Pour les séances de travail, je vais y aller et attendre si une place se libère :-( car je n'en ai aucune pour ce premier semestre.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Grrrrh, même problème pour les seances de travail, déjà qu'il n'y en avait peu pour les ballets, en plus les jeunes passent en dernier... Hate pour phedre!!! J'ai eu des echos assez mauvais de<br /> psyché également... Nous verrons bien! Je n'ai jamais eu de defilé, est ce si impressionant que ca?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui le défilé c'est quelque chose. Tu peux regarder en vidéo, mais en vrai ça donne des frissons.<br /> <br /> <br /> Il y en a plein sur youtube.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />