Boxe, Boxe à deux c'est mieux!

Publié le par Le petit rat

LPH0789027.jpg

© Laurent Philippe / fedephoto.com

 

Profitez en Chaillot offre une place pour toute place achetée pour le spectacle Boxe, Boxe de Mourad Merzourki.

 

Offre spéciale pour les amis de Chaillot, pour les 5 premières représentations, dans la limite des places disponibles...
Dans le cadre du Temps fort hip hop, la dernière création de Mourad Merzouki.
Soyez les premiers à profiter de cette offre en cliquant sur "participer" (sur FACEBOOK), puis réservez vos places au 01 53 65 30 00

Ils en parlent :
...
Rosita Boisseau (Le Monde) : "Merzouki retrouve son goût pour faire danser les accessoires au fil de séquences chorégraphiques régulièrement surprises par le burlesque (...) L'arène et les clichés de la boxe qui saigne sont bien loin de ces tableaux planants comme des bulles (...) Comme une déclaration d'amour, mais les gants bien chaussés".

Marie-Valentine Chaudon (La Croix) : "Le Chaplin des Lumières de la ville n'est jamais loin... La poésie du spectacle est ici accentuée par un mariage réjouissant entre un vocabulaire hip-hop félin et une musique qui saute de Schubert à Gorecki en passant par Glass".

Philippe Noisette (Les Echos) : ce nouvel opus fit exploser l'applaudimètre de la maison de la Danse. Jouant sur la mythologie de ce sport, art de l'esquive et du mouvement pas si éloigné de la danse, Merzouki s'amuse d'un combat de gants de boxe sur un ring miniature, parodie les manies de l'arbitre, ici une sorte de culbuto humain".

 

La vidéo sur Culturebox est

 

  • Autres infos

 

Hier soir, j'ai regardé Le rêve d'Adrian un documentaire sur un jeune danseur allemand qui veut devenir professionnel et qui met tout en oeuvre pour y arriver.  C'est un beau film, touchant. Il sera rediffusé le 3 novembre à 5h10 et c'est sur ARTE bien sûr.

Toujours sur ARTE, ce soir, à 22H20, il y a un documentaire sur Simon Rattle, un chef d'orchestre qui va accompagner des jeunes danseurs qui remontent le Sacre dans la version de Royston Maldoom. La critique de Télérama est .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article