Ma liste cadeaux de Noël

Publié le par Le petit rat

 

 

Vitrine Repetto avec plein de boites cadeaux

 

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour envoyer une lettre au Père Noël et parce que j’ai toujours des millions d’idées cadeaux, voici ma petite liste de jolis objets, livres et autres DVD qui feront sensation sous le sapin.

  • Qu’est-ce que c’est ? C’est plat, c’est dans une enveloppe…. Chic des billets de spectacles.

Il y a d’abord de très jolis spectacles pendant les fêtes de fin d’année. Si vous ne savez pas quoi faire pour le nouvel an, courez donc à l’Opéra. Le prix des places est plus élevé mais c’est pour avoir le champagne à l’entracte. A Garnier, vous découvrirez le chef d’œuvre du chorégraphe sud-africain, Onéguine de John Cranko. Ballet dramatique, vous serez enchanté par sa trame romanesque et son élégance. A Bastille, c’est une ambiance hollywoodienne qui vous attend avec la Cendrillon de Rudolph Noureev. Pour ma part je compte me rendre à Bastille voir Aurélie Dupont dans le rôle de la princesse au soulier de vaire. L’ambiance est un peu magique un soir de réveillon, et en plus vous avez le temps de filer en soirée après ou rejoindre votre famille pour passer la nouvelle année.

Vous pouvez aussi offrir des places pour voir le spectacle ID du cirque Eloize au théâtre de Chaillot. Pour James Thierrée au Théâtre de la Ville, il faudra repasser le spectacle est d’ores et déjà complet.

  • Qu’est-ce que c’est ? C’est rectangulaire, ce n’est pas très lourd … wahou des DVD !

A la Galerie de l’Opéra, il y a une petite fée qui s’appelle Caroline, et qui déniche tout plein de DVD, qu’elle va chercher en Angleterre et un peu partout. Il y a beaucoup de choix, des bluray pour les maniaques de l’image. Dans ma sélection de ce Noël, j’ai choisi la soirée Robbins/Millepied de l’Opéra de Paris, parce que ce sont quatre merveilleux ballets, dont le superbe In the Night et le comique The Concert. J’ai aussi très envie de découvrir Alice in Wonderland, dont je n’ai vu que des extraits. Quoi de mieux que le Royal Ballet pour voir la version de Manon ? Eh bien rien, il vous faut donc ce DVD ! Dernière trouvaille intéressante, un DVD consacré à Frederic Ashton avec notamment le très joli ballet des Patineurs.

Hommage à Robbins


On appréciera aussi Jewels avec Ulyana Lopatkina du Marinsky.


Jewels Lopatkina

Il y a un coffret qui est pas mal si vraiment votre DVDthèque de danse est vide, qui comporte Roméo & Juliette, Picasso et la danse, La Bayadère et La Belle au bois dormant, le tout dansé par l’Opéra de Paris.

  • Qu’est-ce que c’est ? Ah facile c’est un livre !

Pour moi le meilleur cadeau qu’on puisse me faire (c’est pas non plus complètement vrai… j’ai un faible pour les Louboutin…juste un faible). Plaisanterie à part, j’adore les livres et je ne m’en lasse jamais. Ma mère Noël a juste du mal à savoir lesquels j’ai… Cette année j’ai repéré un roman Cours de danse pour adultes et élèves avancés de Bohumil Hrabal, préfacé par Milan Kundera. J’ai mis aussi dans ma liste, le Panorama des ballets contemporains de Rosita Boisseau, ainsi qu’un roman de Lola Lafon, Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce.


LIVRES 0222

Côté livres pour enfants, fuyez Martine (ou bien offrez le à un adulte qui a de l’humour… j’ai moi même reçu ce cadeau merveilleux) et offrez plutôt Les métiers de l’Opéra de Laurence Helleu édité chez Actes Sud, Danseuses du monde d’Aurélia Sybille Hardi ou encore le superbe Le silence de l’Opéra de Pierre Créac’h conté par Jean Rochefort.

Le silence de l'Opéra

  • Qu’est-ce que c’est ? Mmm c’est mou.. C’est un vêtement ! (Et des chaussures !)

Un joli justaucorps (chez Repetto au hasard…) ça fait toujours plaisir. Si l’on est pas danseuses on peut toujours adopter ce look à la ville, il y avait d’ailleurs un dossier là dessus dans le numéro de Danser d’octobre. Glisser vos petons dans des ballerines Repetto (attention prendre une demi pointure au dessus de la vôtre), couvrez vos épaules d’un petit boléro.

Ballerines Repetto

Uniquement à la Galerie de l’Opéra, vous trouverez des cachemires tout doux gris perle, rose poudré et noir, à manches longues avec une danseuse en sequins dans le dos, griffés Zadig & Voltaire.

  • Qu’est-ce que c’est ? Je ne sais vraiment pas…

J’adore les carnets, pour écrire, pour gribouiller, et si il y a une petite danseuse qui traîne dessus, c’est mon côté enfantin, et bien j’aime aussi cela.

Divers-1099.jpg

Pour les bijoux fantaisie, on pourra opter pour un bijou de tête signé Aurélie Dupont et Swarowsky. Je suis aussi très amatrice de la collection des Néréides avec les petites danseuses. J’en ai vu des roses pales et blanches… superbes. A porter juste sur une petite robe noire.

 

collier-pendentif-ballerine-sur-pointe.jpg


Côté gourmandise, goutez donc le miel de l’Opéra dont les ruches sont perchées sur le toit. Avec cela un bon Thé à l’Opéra de Mariages Frères, voilà comment passer l’hiver au chaud.


Un mot doux, gentil ou affectueux pour Noël c’est mieux sur une carte que sur le papier du cadeau. Si vous voulez offrir une carte avec les photos de Deyan Parouchev, c’est chez Cas-Danse qu’il faut aller.

  • Mais où faire ton shopping Père Noël ?

La galerie de l’Opéra de Paris 9 rue Halévy 75009 Paris

Cas Danse 17 rue de Chateaudun 75009 Paris

Repetto 22 rue de la Paix 75002 Paris ou 51 rue des Francs Bourgeois 75003 Paris les autres adresses ici.

Dancedirect.com

Dansea.fr

Publié dans Shopping danse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Quelle liste !<br /> <br /> <br /> J'ai craqué pour l'hommage à Robbins que je me suis auto-offert. Et je pense que je passerai par la boutique de l'Opéra demain en allant voir Onéguine, comme ça, au cas où...;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et encore c'est une liste non exhaustive... :-s<br /> <br /> <br /> <br />